Voyage Europe - circuit Europe - forfait Europe - séjour Europe - Croisière Europe Voyage Europe - circuit Europe - forfait Europe - séjour Europe - Croisière Europe
Voyage Europe - circuit Europe - forfait Europe - séjour Europe - Croisière Europe
Accueil
Info voyage
Voyages sud
Cuba
Mexique
Chicago
Acapulco
Miami
Cacun
Cayo Largo
Cayo Coco
Cayo Santa Maria
Holguin
République Dominicaine
Bahamas
Voyages d'affaires
Californie
New York
Montréal
Toronto
Los Angeles

Pays en Europe
Allemagne
Albanie
Andorre
Autriche
Belgique
Espagne

 

Voyage en Allemagne

Le territoire de l'Allemagne fut créé en 1871, lorsque la Confédération de l'Allemagne du Nord, alors dominée par la Prusse, et les états du sud (le grand-duché de Bade, les royaumes de Wurttemberg et Bavière) devinrent l'Empire allemand.

L'Allemagne, qui était devenue une des puissances politiques majeures en Europe s'engagea dans la Première Guerre mondiale aux côtés de l'Autriche-Hongrie (1914) et envahit la France. Après les premiers assauts, la guerre s'orienta vers une longue et lente guerre de position dans les tranchées, meurtrière d'un côté comme de l'autre. Elle prit fin en 1918, et l'empereur allemand, le Kaiser dut abdiquer. Lors du traité de Versailles, l'Allemagne fut jugée responsable de la guerre.

Le ressentiment contre les conditions du traité de Versailles et les conséquences particulièrement dures de la crise économique mondiale de 1929 permit au NSDAP (parti nazi) d'Adolf Hitler de former le gouvernement en 1933. L'année suivante, Hitler prit le contrôle absolu en devenant chef de l'État et en éliminant par la force toute opposition. En 1935, l'Allemagne devint officiellement anti-sémite en promulguant les lois de Nuremberg avec l'expulsion de ceux qui perdaient leur nationalité et l'accès aux emplois intéressants. La politique d'Hitler consistant à envahir ses voisins finit par provoquer la Seconde Guerre mondiale le 1er septembre 1939.

L'Allemagne, mieux préparée, domina tout le début du conflit. Elle conquit une grande partie de l'Europe, de l'URSS, de l'Afrique du Nord. Mais en 1942-1943, la guerre tourna au profit des pays alliés : le Royaume-Uni, les États-Unis, l'URSS qui écrasèrent finalement les armées de l'Axe, envahissant notamment Berlin. Le 30 avril 1945, Hitler se suicida. Fondation de l'empire, Versailles, 1871.

Dévastée par la guerre, l'Allemagne et Berlin furent divisés en quatre, chaque secteur contrôlé par une des nations vainqueurs (y compris la France). L'Allemagne fut finalement divisée en deux parties durant toute la guerre froide : la RFA (République fédérale d'Allemagne) à l'ouest et la RDA (République démocratique allemande) à l'est. Les territoires plus à l'Est furent integrés à la Pologne et à la Russie.

L'Allemagne de l'Ouest reprit une croissance économique bien plus vite que l'Allemagne de l'Est. À la chute du mur de Berlin, symbole de la réunification de l'Allemagne, en novembre 1989, les deux pays ne possédaient pas du tout le même niveau économique. Cette différence se ressent encore maintenant et l'Allemagne de l'Est reste plus pauvre que l'Allemagne de l'Ouest. Le coût de cette réunification a entraîné d'importantes difficultés économiques à l'Allemagne durant les années 1990. Son unification a cependant permis d'en faire une nation politiquement incontournable au sein de l'Union européenne.

Le pays une fois réuni est devenu démographiquement la nation la plus importante de l'Union européenne. Cependant, sa population vieillie décroît naturellement, et seule l'immigration empêche une baisse de la population.

L'Allemagne est une république fédérale. Le chancellier (Bundeskanzler), chef du gouvernement, est élu par le parlement. Les membres du parlement (Bundestag) sont élus pour une durée de quatre ans.

Cuture

L'Allemagne est la terre natale de compositeurs tels Beethoven, Bach, Brahms, Schumann et Wagner; de poètes tels Goethe, Schiller et Heine; de philosophes tels Kant, Hegel, Karl Marx et Nietzsche, théologiens tels Luther et Bonhoeffer, d'écrivains tels Hermann Hesse et Grass; de scientifiques tels Einstein, Born, Planck, Heisenberg, Hertz et Bunsen; et d'ingénieurs tels Otto, Daimler, Benz, Diesel et Linde.

Voyage en Allemagne

L'Allemagne compte 30 sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco.

Laissez-vous surprendre par les nombreuses régions et villes allemandes: métropoles trépidantes, petites villes romantiques et historiques, montagnes, mers, lacs, fleuves et forêts!

Découvrer les richesses naturelles de ce pays. Venez voir ses parcs d’attractions ou bien allez vous promener loin du stress quotidien dans l’un des nombreux parcs nationaux. Vous aimez le sport, en Allemage tout est possible : vous pourrez y pratiquer votre sport favori, ou bien encore retrouver la forme en prenant le chemin de l’une des nombreuses stations thermales d’Allemagne, et puis, pourquoi ne pas flâner au gré de vos envies dans un marché aux puces ou faire du magasinage et craquer pour un coucou de Forêt-Noire ou une porcelaine de Meissen!

Langue officiel: Allemand

Capitale: Berlin

Monnaie: Euro

Les 16 Länder (États fédérés) d'Allemagne

Bade-Wurtemberg · Bavière · Berlin · Brandebourg · Brême · Hambourg · Hesse · Mecklembourg-Poméranie occidentale · Rhénanie-du-Nord-Westphalie · Rhénanie-Palatinat · Sarre · Saxe · Saxe-Anhalt · Basse-Saxe · Schleswig-Holstein · Thuringe


Voyage Europe - circuit Europe - forfait Europe - séjour Europe - Croisière Europe
Voyage Europe - circuit Europe - forfait Europe - séjour Europe - Croisière Europe
Voyage Allemagne - circuit Allemagne - forfait Allemagne - séjour Allemagne - croisière Allemagne
LeQuebec.net |  ClubConcours.com |  MaChronique.com |  Imprimer |  Liens 
Moteur de recherche